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Björnvald

Björnvald


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MessageSujet: dernieres infos......   dernieres infos...... Icon_minitimeSam 17 Mai - 12:12

PARTIE I

Type de Serveurs

- PVE (Joueur Contre Environnement), PVP (Joueur Contre Joueur), RPPVP (Jeux de Rôle, Joueur Contre Joueur)
- Il y aura des règles de comportement et des restrictions pour nommer les personnages des serveurs RPPVP (Jeux de Rôle : Joueur contre Joueur)
- Il y aura des Serveurs Europe et des Serveurs US : Si vous achetez une version US vous devrez vous connecter sur les serveurs US, si vous achetez une version Européenne (Angleterre, Allemagne, Espagne et France) vous pourrez vous connecter sur tous les serveurs Europe.
- La censure est basée sur la clef d'activation fournit avec la boite du jeu : La version allemande a été censurée de telle sorte que vous pourrez voir les effets de sang mais pas les coups fatals ni les coups amenant un démembrement. La version US n'a en définitif pas été censurée.
- Vous pouvez acheter une version Européenne du jeu aux US, mais vous ne pourrez vous connecter qu'aux serveurs Européens et vous aurez un ping (délai de réponse réseau) plus élevé et une fenêtre de temps pour les sièges plus tard dans la nuit ou plus tôt le matin.
- Vous pourrez créer jusqu'à 8 personnages tout serveurs confondus (ex : 3 sur un, 4 sur un autre et 1 sur un dernier)**
- La notion de personnage principal ("Main") et de personnage secondaire ("reroll") n'est pas retenue pour le moment**
- Les noms des serveurs FR pour la pré-release sont : PvE : Ishtar, PvP : Ferox, RP-PvP : Stygia**
- D'autres serveurs seront ajoutés si nécessaire lors de la sortie finale.


PVP (Joueur Contre Joueur)

- Vous pouvez attaquer n'importe quel joueur en dehors de votre groupe de joueurs (les développeurs réfléchissent à la création d'un liste de "non-agréssion", en particulier pour pouvoir ajouter vos compagnons de guilde qu'ils soient dans un autre groupe ou seul).
- Il y a des statistiques PVP prévues pour tout les équipements.
- Il y aura un système de classement des joueurs PVP basé sur le nombre joueurs tués et le nombre de morts subit : les plus haut classés auront des récompenses par le biais d'objets délivrés dans le jeu.
- Il y aura plusieurs styles d'arênes PVP CTF (Capture de Drapeau) instanciées, actuellement celles connues sont les Stygiennes : d'autres suivront après la sortie du jeu.
- Parallèlement au CTF (Capture de Drapeau) il y aura la notion d' Annihiliation de l'équipe adverse (à préciser).
- Les batailles en CTF se feront à 8 : 4 joueurs contre 4 joueurs dans un format de 10 minutes pour gagner le match; le but est de récupérer le drapeau adverse et le ramener à sa base; si le drapeau est capturé et ramené 3 fois à votre base avant que l'équipe adverse n'en face autant votre équipe gagne (source curse).
- Il y aura également des instances PVP en mode Team Deathmatch (Combat à mort entre équipe), en mode Compétition (Ranked) ou Escarmouche. En mode compétition, mourrir signifie perdre des points d'experience pvp.
- Il n'y aura pas de pénalités de retour à la vie en PVP, à part les pénalités d'expérience PVP et d'argent du sang (Blood money). Vous ne laisserez pas de pierre tombale quant vous serez tué par un autre joueur.


Artisanat

- Vous ne pouvez apprendre qu'une profession par personnage (à ne pas confonfre avec les métiers de récoltes : voir plus bas).
- Le minimum actuel pour débuter une profession est le niveau 40 (il est envisagé de redescendre ce prérequis au niveau 20).
- Les professions disponibles sont : Fabricant d'armes, Armurier, Alchimiste, Tailleur de Gemmes (GemCutter) et Architecte.
- L'expérience de profession sera seulement acquise par des quêtes de profession.
- Les recettes seront toujours ré-utilisables (pas d'utilisation unique d'une recette).
- La progression de niveau dans la profession est liée à votre niveau d'évolution dans le jeu, ceci signifie que vous ne pourrez pas fabriquer des objets de haut niveau avant d'atteindre un certain niveau dans l'aventure.
- Quasiment tout les objets issus de la fabrication ont deux variations : fabriqué avec des ressources normales et fabriqué avec des ressources plus rares.
- Seuls les objets fabriqués peuvent avoir des chasses pour les gemmes : les chasses seront disponibles en différents nombre, jusqu'à 4 gemmes par objet pourront être utilisées.
- Les gemmes ne pourront pas être retirées une fois équipées sur les objets, des gemmes très rares pourront peut-être l'être.
- La grande majorité des objets fabriqués n'auront pas de caractéristiques comme l'intelligence ou la force. Ils auront des valeurs de base (à préciser).
- Les objets fabriqués ne contenant pas de gemmes ne seront pas comparable avec des très bons objets tombés en jeu (loot), néanmoins ils seront plus souples que les objets lootés. Ils seront donc efficace face aux opposants ayant des resistances ou des faiblesses particulières.
- Les objets de plus haute qualité ne pourront être obtenu qu'auprès des personnes qui seront dans des guildes possédant une cité de guilde.
- La fabrication fonctionne partout dans le jeu (à part peut-être pour des fabrications plus complexes que la normale).


Sources :
* Avery´s report from Oslo about crafting! http://forums.ageofconan.com/showthread.php?t=53149
* TenTonHammer crafting video from Oslo http://www.tentonhammer.com/node/21062
* SunCe´s compiled list of crafting: http://forums.ageofconan.com/showthread.php?t=55749
* Crafting/Harvesting Video from Oslo: http://www.tentonhammer.com/node/21062
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Björnvald

Björnvald


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MessageSujet: Re: dernieres infos......   dernieres infos...... Icon_minitimeSam 17 Mai - 12:13

Cité de Guilde

- Il y a 3 zones instanciées pour toutes les guildes :
Cimmérie : Lache flats
Aquilonie : Poitain
Stygie : Marée du Lotus Rouge (Redlotus Marches)
- Une guilde nécessite 30 membres pour fabriquer une cité; certains d'entre-eux devront être au moins du niveau 60.
- Quant vous fabriquerez une Cité de Guilde vous ne pourrez que choisir la région (Cim, Aqu, Sty), l'instanciation de la cité sera automatique.
- Tous les bâtiments nécessiteront une combinaison de bois, pierres, métaux et or pour être construit (ex : 1500 bois, 1500 pierres....) ce qui constituera donc un montant conséquent de ressources.
- Sur le site de construction des bâtiments, il y aura des douzaines de "cornerstones" (pierres de refend) de différentes tailles. Un architecte, avec la permission de sa guilde, sera capable de construire différents bâtiments sur la zone. Après le "paiement", la construction sera démarrée.
- Le premier bâtiment sera toujours le donjon (keep).
- Quasiment tous les bâtiments pourront être améliorés de un ou deux niveaux.
- L'amélioration augment le niveau de la cité.
- Les murs sont aussi considérés comme des bâtiments et il y aura de lieux particuliers pour les construire. Il y aura des murs intérieurs et des murs extérieurs.
- Les tours et les escaliers pourront être placés quasiment n'importe où.
- Vous pourrez vous téléporter vers votre cité de guilde n'importe quant : il est possible qu'un compte à rebours (cooldown) soit mis en place.
- A l'intérieure de votre Cité de guilde se situent des bureaux d'échanges (tradeposts). Vous pourrez marquer vos objets de banque comme étant à vendre et définir un prix de vente immédiat.
- Vous obtiendrez différents buffs de combat et d'artisanat (amélioration temporaire de caractéristiques de personnage) en fabriquant par exemple des garnisons, des tours d'alchimiste, etc...

Relatif :
* Avery´s Video - Sieging+PVE guild cities http://forums.ageofconan.com/showthread.php?t=53395
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Björnvald

Björnvald


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MessageSujet: Re: dernieres infos......   dernieres infos...... Icon_minitimeSam 17 Mai - 12:14

PARTIE II

Récoltes

- Il y aura 6 professions de récoltes : Mineur, Prospecteur, Tanneur, Tailleur de pierre, Tisseur et Bucheron
- Vous pouvez apprendre toutes les professions de récoltes en même temps.
- Chaque type de récolte possède 6 à 8 niveaux (ex pour le minage : bronze, fer....)
- Il y aura des chances d'obtenir des ressources rares correspondant au niveau de la ressource récoltée.
- Les ressources seront affichées sur la minimap.
- Les ressources pourront être trouvées dans les zones de villes (ville d'artisanat et royaumes de bordure (border kingdoms)) et plus rarement dans le monde.
- Il n'y a pas de plan prévue pour des spécialisations relatives à certaines ressources.
- Les tailleur de gemmes (joailliers) et les Alchimistes récolteront leurs ressources sur les monstres tués.
- Les points de récoltes seront signalés par des effets de particules pour les rendre plus facile à repérer.


Royaumes de bordure
(Border Kingdoms)

- 9 forteresses ou donjons de bataille (battlekeep) maximum par serveur. Ce nombre pourra être réduit pour les serveurs à faible population au lancement du jeu.
- Pour obtenir une forteresse votre guilde devra avoir une Cité de Rang III
- Un seul donjon (keep) par guilde, néanmoins vous pourrez attaquer les autres donjons.
- Plus une guilde tiendra longtemps son donjon, plus les bonus seront puissants pour ses membres.
- Différentes formes de donjons peuvent être fait, mais ils ne seront pas aussi paramétrables que la cité de guilde, ce ne seront pas des cités secondaires de guilde.
- Toutes les guildes peuvent définir un horaire d'attaque (attack timer), mais il y aura une fenêtre de temps minimale d'attaque (timeframe). Les fuseaux horaires détermineront les horaires possibles dans lesquels les donjons pourront être attaqués (cela dépend du type de serveur : US ou EU). Aussi, il ne sera pas possible de rendre le donjon attaquable à 3 heures du matin (heure du serveur) par exemple.
- Plus la fenêtre d'attaque sera large, plus il sera facile pour une guilde de défendre efficacement son donjon.
- La période de siège maximale est de 90 minutes. Si la guilde attaquante n'obtiens pas de succès, le donjon a été défendu.
- Si le donjon est attaquable, les attaquants peuvent fabriquer une tente de guerre (wartent). Les membres de guilde défenseurs reçoivent alors une alarme.
il y a 2 façons pour la guilde attaquante de gagner :
- "la victoire partielle" : quant le donjon à l'intérieur des remparts est détruit. La guilde en défense perd tout ses bonus mais conserve le donjon.
- "la victoire totale" : obtenue si tout les bâtiments à l'intérieur des remparts ont été détruits, les attaquant pouvant ainsi construire leur propre donjon à la place.
- Les armes de siège devront être construites sur le champ de bataille et recquièreront du bois, du métal, de la pierre et de l'or; elles ne pourront être construite qu'à des points définis (8 emplacements (slots) semblent retenus au max.).
- Il y aura des emplacements d'armes de siège disponibles pour les attaquants et pour les défenseurs.
- Détruire les murs sera relativement rapide (quelques minutes). Se cacher dans le donjon ne sera pas une bonne option.
- Un donjon détruit partiellement ("Victoire partielle") ou un nouveau donjon ne peut être attaqué pendant un certain temps.
- Il y a d'autres cibles autour des donjons à l'intérieur des forteresses, par exemple, les tours. Ceci est présent pour les guildes de plus petite taille. Il n'y a actuellement pas de limite sur le nombre maximal de tours qu'une guilde peut posséder.
- Il n'y a pas d'évolution prévue actuellement pour les tours, si cela était, il y aurait des évolutions limitées. (a préciser donc)


Raids

- Les raids sont constitués de 4 groupes de 6 joueurs chacun.
- Les loot (butin qui tombe des monstres**) seront des objets et non pas des jetons (qui permettraient par exemple d'être échangés contre des récompenses**).
- Le maître de butin (master looter) distribue le butin.
- Il y aura une vingtaine de rencontres raid au lancement du jeu; divisées en 8 donjons de différentes tailles.
- Les 8 donjons seront de 3 niveaux différents, le niveau minimum sera 75.
- La plupart des donjons pourront être terminés entre 1 heure et 3 heures pour les membres expérimentés du raid.
- Il sera plus facile d'accomplir les niveaux de difficultés supérieurs en ayant eu du butin issu des niveaux précédents des donjons.
- La réinitialisation (cooldown) s'effectue tous les 7 jours pour les donjons. Elle est basée sur les joueurs (pas sur la date**).
- Funcom sauvegardera l'état du donjon, et la plupart des monstres ne réapparaitront pas une fois tués pendant la période (id) en cours.

Relatif :
* Avery´s Video about Raids/Mounts: http://www.stage6.com/user/AcolyteAvery/video/2123683/


Tissage de sort (Spellweaving)

- Le tissage de sort a été conservé dans le jeu, il est désormais similaire au combos de mélée. Vous n'utiliserez pas aussi régulièrement le tissage de sort que les combos de mélée, mais l'effet est plus puissant.
- Lors de l'utilisation du tissage de sort de façon "trop" intensive il y aura un risque de dommage pour vous et pour votre groupe. D'autres désavantages sont prévus (à préciser).
- Le passage en enfer pour le tissage de sort a été supprimé. Ce n'est pas marrant de voir des membres du groupe disparaître soudainement pendant un raid, etc...
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Björnvald

Björnvald


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MessageSujet: Re: dernieres infos......   dernieres infos...... Icon_minitimeSam 17 Mai - 12:15

PARTIE III

Groupes

- Le gain d'XP (expérience) sera réduit lorsque vous tuerez des monstres en groupe.
- 3 options de butin (loot) sont disponible :
"round robin" (chacun son tour ?)
accès libre
maître de butin, le maitre de butin distribue le butin.
- Les objets de quêtes seront toujours distribués à tous les membres du groupe.
- Quasiment toutes les petites caves et les mini-donjons :comme le labyrinthe ou les ruines acheroniennes (Acheronian Ruins) ont un mode héro (un challenge pour les groupes), ces donjons étant fait pour être fait en solo ou en minigroupe en mode normal.

(Révision #1) : ajouté le 16/05/2008 à 15h41 (heure française)

Montures

- Il y aura un vaste choix de chevaux (de 5 à 10 couleurs différentes)
- Les montures auront des particularités en Puissance d'attaque, rayon de braquage et vitesse.
- Toutes les montures peuvent attaquer d'elle-même et causé des dommages de différentes natures.
- De nombreux sorts peuvent être lancés de l'arrière d'un cheval (à préciser).
- Le mammouth de guerre et le Rhino sont quasiment avec les mêmes statistiques, Le Rhino est plus agile et Le Mamouth a plus de points de vie.
- Le Mammouth et le Rhino sont exclusifs au pré-commandes du jeu.
- Le niveau minimum pour posséder une monture est le niveau 40.
- Les montures sont des objets d'inventaires, il est donc possible d'en avoir plusieurs.
- Les montures ne pourront être personnalisées à la sortie du jeu, mais des choses seront ajoutées par la suite.


Furtivité

- Chaque classe peut passer en mode furtif
- Différentes possibilités sont prévues pour détecter un joueur furtif :
Le niveau de furtivité : allouer par des points de compétences
La perception : Si elle est plus haute la compétence de furtivité du joueur, vous le détecté plus rapidement.
Le bruit : Qui dépend de l'équipement que vous portez, de la surface et de la vitesse de déplacement.
Le cône de vision (viewcone) : Un joueur furtif situé en face de vous sera détecté plus facilement.
De la luminosité : Il sera plus facile de détecté un joueur furtif le jour et plus difficile si il se cahe dans l'ombre**
- Une interface utilisateur sera disponible pour visualiser le niveau de luminosité et de furtivité.


Tortage

- Même si il est possible d'arriver jusqu'au niveau 25 en restant à Tortage, de nombreuses quêtes ont été ajoutées à cette zone, à cause des beta testeurs qui se plaignaient du manque de déplacement. Il y aura également des quêtes de contrebandier qui vous emmèneront à l'extérieur de la ville.
- Vous pouvez leveler jusqu'au niveau 20 dans Tortage, vous pouvez gagner plus d'XP mais cela ne comptera pas.
- Il y aura plusieurs points de démarrage après la sortie du jeu.
- Le système des contrebandiers vous permettra de sortir de l'ile avant d'atteindre le niveau 20 pour explorer le monde (article curse.com)


Gameplay

- Quant vous mourrez, vous laissez tomber une pierre tombale (Tombstone) et certaines de vos caractéristiques sont réduites pendant 30 minutes, vous pouvez contrer ce debuff en cliquant sur votre pierre tombale.
- Les ping (délai du réseau) supérieurs à 500ms ne devraient pas poser de problème pour le gameplay. Il y a une queue d'actions (actionqueue) invisible. Funcom a créée le moteur du jeu pour tenir compte de la plupart des types de connections (ISDN, Dialup...) afin que chacun puisse profiter du jeu convenablement.
- Gaute Godager a annoncé que le jeu serait livré avec la possibilité de modifier l'interface visuelle et l'aspect de chacun de ses éléments; changer les graphismes et autres... Toutefois, après le lancement, Funcom a prévu d'ajouter la possibilité de s'interfacer avec l'API UI de Age Of Conan, ce qui permettra de créer des éléments nouveaux pour l'interface, similaires à ce que World Of Warcraft utilise actuellement. (http://aoc.curse.com/articles/details/5781/)

- First Ingame Moments PART II: http://www.hexus.tv/show.php?show=224


Zone/Voyage/Carte du Monde

- De petits écrans de chargement sont prévus (vous permettant de voir d'où vous partez et où vous allez). (un peu comme dans indiana jones)
- Les écrans de chargement seront modifiés et seront différents pour chaque zone.


Audio

- La musique de fond est d'environ 3 heures. Le son change pendant les combats.
- Le 5.1 et le 7.1 sont supportés.
- Des coeurs et des chanteurs d'opéra sont utilisés

- Avery´s report from Oslo about the amazing sound and music in AoC http://forums.ageofconan.com/showthread.php?t=53185


Base de classement des joueurs PVP en ligne

- Les portails sont en cours de réalisation pour les statistiques serveurs et le pvp.


Classes

- Quelques parties périmées enlevées**
Voir aussi le post en français : Résumé des classes + infos ( quêtes de destinée - images )
- Tempest of Set (Fléau de Set) est un prêtre Stygien qui utilise les dommages électriques et des effets de zone.
Si il fait des dégâts il peut soigner plus fort. A l'inverse du Prêtre de Mitra, qui, si il soigne plus, peut faire plus de dégâts.


Divers :
- Images de classe de Tidefury´s Awesome Class Pictures: http://forums.ageofconan.com/showthread.php?t=69946
- 1500 Sets d'Armures/Habits, video de Avery : https://www.youtube.com/watch?v=PW1Xn-SGmWY
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Björnvald

Björnvald


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MessageSujet: Re: dernieres infos......   dernieres infos...... Icon_minitimeSam 17 Mai - 12:17

La suite est une compilation de différentes bribes reprises des posts de adrift4ever.


Personnage

- Il y a plus de 1500 sets d'armures différents, chaque set est composé de 4 à 8 pièces d'armures.
- Les sets d'armures ne donneront pas de bonus de statistiques, le seul bonus qu'ils donnent sont une reconnaissance visuelle globale du set.
- Les donjons ne fournissent pas de butin spécifique a une classe, mais plutôt, des loot liés aux Archétype (ex : armure légère, armure lourde...)
- Les personnages féminins sont présents dans le jeu depuis la beta seulement suite à des problèmes d'animations
- Il y a 12 classes disponibles contre 14 prévues initialement (Lich et Druide en moins ré-implémentées en Nécromancien et Scion de Set).
- Il y a plus de 40 ascenseurs pour la création de personnage (yeux, visage, bras...), en plus des nombreuses coupes de cheveux, piercing, tatouages... : un bouton random est disponible.
- Les joueurs pourront sauter le contenu de l'introduction du moment qu'il l'auront préalablement déjà effectué.
- Le joueur pourra progresser en solo jusqu'au level 80


Familiers de joueur

- Vous aurez des points de pet (familier), et vous en aurez jusqu'à 8 au niveau 80.
- Les joueurs peuvent diviser ses points à leur convenance (par exemple : vous pouvez avoir 8 petits animaux, ou un animal qui vous soigne pour 4 points de familier).
- Vous contrôlez vos familiers comme une escouade dans les FPS.
- Votre familier NE SERA PAS un Tank et ne prendra pas l'aggro tout le temps. Ils peuvent vous aider à vous soigner, mais l'aggro principale sera dirigée sur vous.


Le monde

- Le cycle jour/nuit sera de 2 heures (du lever du soleil au coucher du soleil).
- Le monde représentera les intempéries (averses, vents et les technologies relatives à l'eau)


Combat

- Vous touchez les ennemis dans un cône en face de vous avec chaque attaque. Pas seulement une cible unique.
- Pour les 19 premiers niveaux, toutes les classes ont des dommages effectués par combo en mêlée.
- Chaque classe a un arbre de talent à 3 branches : 1 branche dépend de l'archétype(tank, voleur, prêtre et mage) et les 2 autres sont spécifiques à la classe. Chaque branche possède environ 20 habilités différentes dont des habilités passives et des nouvelles habilités.
- Les habilités pour les combos dépendent des armes utilisées. vous pouvez exécuter une combo puis changer d'arme pendant le combat pour en exécuter une autre (en fonction de la combo qui donnera le coup fatal, vous avez une chance d'obtenir un superbuff de "fatality").
- Il y a entre 300 et 400 mouvements différents pour les combats.
- Soigner dépendra du mouvement. Les soigneurs ne pourront soigner d'une distance très éloignée; à la place les soins sont dirigés par un cône qui donne un soin dans le temps (Heal Over Time).



source:http://forums-fr.ageofconan.com/showthread.php?t=4066
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chacal

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MessageSujet: Re: dernieres infos......   dernieres infos...... Icon_minitimeSam 17 Mai - 17:26

Ta encore de la colle?? Copier coller c'est le mal !!!!! et stop pisser dans l'eau sal moche !
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Björnvald

Björnvald


Messages : 39
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MessageSujet: Re: dernieres infos......   dernieres infos...... Icon_minitimeSam 17 Mai - 19:46

-pour info j'ai noté que les données venaient du forum...prout

-et pour info je pisse sur un chacal qui macère dans un jus putride....mouhahahhahahaha
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chacal

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MessageSujet: Re: dernieres infos......   dernieres infos...... Icon_minitimeSam 17 Mai - 20:41

Avant de pissé faudrai déjà que tu trouve ton mini tuyau microscopique avec une loupe !!!!!!
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MessageSujet: Re: dernieres infos......   dernieres infos...... Icon_minitime

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