Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des Vagabonds d'Atzel
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Outils et conseil pour bien écrire sur le forum

Aller en bas 
AuteurMessage
mell
Admin



Messages : 21
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Outils et conseil pour bien écrire sur  le forum Empty
MessageSujet: Outils et conseil pour bien écrire sur le forum   Outils et conseil pour bien écrire sur  le forum Icon_minitimeJeu 8 Mai - 14:53

Introduction

Notre forum est un outil incontournable de communication dans la guilde.
Je pense que bien écrire sans fautes et sans SMS est une bonne chose et ceci pour plusieurs raisons :
- la manière dont vous écrivez reflète ce que vous êtes pour vos lecteurs,
- bien écrire, c'est une question de respect de ses lecteurs,
- un texte mal écrit est difficile à lire et à comprendre.

Bien sûr, personne n'est parfait et on peut tous faire des fautes, mais on peut s'améliorer et faire des efforts.
Mon premier conseil sera de vous dire de lire. C'est du vécu, je suis sérieux ! J'ai beaucoup lu et je lis encore beaucoup et je dois avouer que ça aide.
Mon second conseil sera de vous attarder quelques instants sur vos fautes et d'essayer de comprendre pourquoi vous les faites. Ainsi, vous ne pourrez que vous améliorer.

Passons maintenant rapidement aux outils qui peuvent vous permettre de bien écrire sans faire trop de fautes.

Les outils :

2 solutions sont envisageables, la méthode longue avec l'éditeur de texte de type Word et la méthode courte avec l'utilisation du plugin du navigateur Internet Firefox.

Word :
La méthode consiste ici de taper votre texte sous votre éditeur de texte préféré et d'utiliser la correction orthographique et grammaticale en appuyant sur F7.
Avantages :
- "Bonne" correction dans les mesures de capacité de l'outil,
- Pédagogue.
Inconvénients :
- ça prend du temps (pour ceux qui ont de la mauvaise foi : il faut taper son texte et le copier coller... Oulah que c'est long !).

Le plugin Firefox :
Le plugin dictionnaire de Firefox vous souligne vos erreurs au fur et à mesure que vous tapez votre texte directement sur le forum. Il suffit ensuite de reprendre les mots soulignés en cliquant droit dessus et de choisir la correction proposée.
Avantages :
- Rapidité.
Inconvénients :
- Pas de correction grammaticale,
- Spécifique à Firefox, je ne sais pas si il existe la même chose pour Internet Explorer 7 ou un autre navigateur.

Conclusion :

Voilà, maintenant, à vous de faire des efforts et vous n'aurez plus d'excuses Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
 
Outils et conseil pour bien écrire sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JE SUIS BAN DU FORUM OFFICIEL.........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La guilde :: La charte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser